Forum du club musique de Science Po Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club musique de Science Po Grenoble
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Répétition du 8 Octobre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Répétition du 8 Octobre Empty Répétition du 8 Octobre Jeu 24 Sep - 17:21

Felix

Felix

Salut !

C'est officiel, la première répétition du groupe de Folk et de Blues aura lieu le jeudi 8 octobre de 14h30 à 16h30. Si l'horaire ne convient pas, il est encore temps de changer ! Faites le simplement savoir.

La Salle

La répétition a lieu à La Chaufferie, à l'arrêt André Argouges du bus 26. Le plan ici.
La salle peut contenir environ 6 personnes, chiffre qu'il va être difficile de ne pas dépasser ! Membres du groupe, répondez à ce post, qu'on voie =D

La salle contiendra une batterie, une sono, un ampli de guitare, un ampli de basse, et des micros avec pieds et jacks. Pour le reste, il faudra porter... ^^'

La Musique

A ma connaissance, il n'y a pas encore de morceaux prévus pour ce groupe ! Euhm je propose à tout hasard un morceau qui permettra à tous les musiciens, quel que soit leur niveau et leur instrument, de jouer un peu : Sweet Home Alabama, de Lynyrd Skynyrd (sur Deezer : ici)

Quels instruments verriez-vous dans ce groupe (flûte, sax, guitare, piano, violon, batterie, chant, basse) ? Combien de musiciens y aura-t-il ?

2Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Ven 25 Sep - 9:46

vic



On était partis sur au moins deux guitares, flûte, violon, sax, batterie, (basse?), après je pense qu'on peut moduler pas mal les musiciens selon les morceaux joués...
euh, faut que je rentre en cour là; reviens très vite avec plein de morceaux!

3Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Dim 27 Sep - 22:14

Clément b



Hello,

Plusieurs choses.

- On vient jeudi prochain ou pas ? y a un post qui indique que tout le monde est convié, donc y a un créneau pour nous ou on attend le 8 ?

- Si je récapitule les instru on est censé être violon, clarinette, batterie, sax, guitare folk et chant à moins que d'autres gens soient motivés.
Lynyrd je suis sceptique, y a 2 guitares électriques 1 piano dans la chanson, je vois pas comment ça peut tourner avec ces instru.
Par contre je vous propose de bosser Riders in the sky de Johnny Cash, bien folk, choeurs, grosse voix, guitare folk cuivres et petites mélodies que pourront bosser sax violon clarinette.

En tous les cas inutile de se prendre la tête avec des reprises au début, on ne se connaît jamais mieux qu'en buffant ! Une grille et tout le monde se cale, comme ça on voit les possibilités de l'ensemble.

Yes ?
à bientôt

4Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Lun 28 Sep - 12:43

vic



Bon alors récapépétons

La répétition de ce jeudi 1 octobre de 14h30 à 16h30 concerne le groupe joyeux yétis + 3 personnes, qui, à priori, s'étaient déjà manifestées à la réunion: si mes souvenirs sont bons, marius (guitare) et... deux autres personnes.
Je considère donc que ce créneau de répétition est clos et ne peut plus accueillir personne.
Pour ce qui est de la répétition du groupe "folk/blues", elle aura lieu jeudi 8 octobre à 14h30, en même temps qu'une deuxième répétition des yétis pop rock. Cela permettra aux musiciens de tâter des deux. Ces deux répét sont bien entendu ouvertes à une 15aine de personnes maximum.
Voilà, j'espère avoir clarifié un peu les choses.
A très bientôt!
Victor

5Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Lun 28 Sep - 14:21

Admin


Admin

Alors, c'est parti pour quelques idées de morceaux:
- Bonne idée pour le morceau de johnny cash, peux-tu trouver un lien vers une vidéo, et éventuellement poster les tablatures clément?
-j'avais penser à sweet home chicago pour ma part: le blues de base de chez base mais qui envoie bien. Y'a des tonnes de versions par des tonnes d'interprêtes, je poste un lien vers tablatureshttp://www.guitaretab.com/j/johnson-robert/9400.html


et voici la vidéo

bonne écoute, dites moi ce que vous en pensez!
victor

https://clubmusiqueiepg.forumactif.com

6Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Lun 28 Sep - 14:27

Admin


Admin

hey hey, une autre idée de morceau: "give me one reason to stay here " de tracy Chapman!
voilà les tablatures: http://www.911tabs.com/link/?479770

et voilà pour la vidéo:

Je pense qu'on peut tous s'y retrouver sur ces morceaux, à vous maintenant
à bientôt!
victor

https://clubmusiqueiepg.forumactif.com

7Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Lun 28 Sep - 23:27

Clément b




vidéo de riders, excusez le playback du maître. Accords se trouvent facilement.
vous la trouvez sur deezer ou jiwa dans une meilleure qualité.

Sweet home chicago bonne idée, je suis chaud.
Un brian jonestown massacre vous êtes chauds ? "free and easy, take 2", très épurée mais y a moyen de caler pas mal d'instru ou "those memories".

Arcade fire aussi on a les instruments pour un truc grandiose, ils ont fait des chansons sur des boucles blues : "Keep the car running" et "antichrist television blues"

8Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Mar 29 Sep - 10:48

Admin


Admin

euh ok, alors résumons:

-riders in the sky de J. Cash
-sweet home chicago
-give me a reason de tracy chapman?(confirmation de votre part SVP)

ensuite je te donne un retour très vite sur les autres morceaux proposés clément.

En tout cas à vos instruments! essayez au moins d'écouter et de trouver la tonalité correspondant à vos instru pour chaque morceau.
Des nouvelles des autres membres du groupe feraient du bien aussi...
Victor

https://clubmusiqueiepg.forumactif.com

9Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Mar 29 Sep - 19:53

Felix

Felix

Je suis :
Très d'accord pour Tracy Chapman
Plutôt d'accord pour les Blues Brothers même si je trouve la chanson trop longue et préfèrerais un Ray Charles !
Plutôt d'accord pour Johnny Cash, mais + chaud pour du Arcade Fire !!

10Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Mer 30 Sep - 16:24

Clément b



Soirée chez quelqu'un ce soir ?

11Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Mer 30 Sep - 16:40

vic



oui chez moi ^^lol, tu trouveras l'adresse dans un post information générales"

12Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Mer 30 Sep - 17:49

Clément b












Ca serait cool que les instruments étranges se manifestent et disent ce qu'ils pensent des morceaux, chapman et autres

13Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Dim 4 Oct - 2:22

Clément b



Les gars, je suis chaud pour qu'on balance des grilles et qu'on buffe jeudi, pour 3 raisons (plan sciences po)
1) j'ai la flemme de bosser les morceaux
2) on est trois à etre au courant de l'existence de ce thread, inutile d'arriver sur place et que personne soit calé. 3 c'est la moitié de 6.
3) je (et vous aussi sûrement) connais mal les instruments motivés. examiner tout ça c'est déjà un bel objectif.

bref, soyons musicos, pas intellos

14Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Lun 5 Oct - 14:47

vic



yo

bon j'envoie un mail aux 3 manquants, en attendant gardons à l'esprit ces trois morceaux ( si tu peux envoyer jonnhy cash à la guitare clément ce sera déjà bien, les autres suivront)
je rappelle que ces morceaux ne sont pas spécialement difficiles à jouer:
-riders in the sky
-give me one reason to stay here
-sweet home chicago---> progression blues tout ce qu'il ya de plus simple, alors oui les blues brothers sont impresioannts, mais je vous assure que niveau harmonie c'est rien) .

Je rappelle la composition de ce groupe telle qu'elle avait été définie lors de la réunion: Maxime/ Félix batterie, clément guitare, romy chant (on aimerait avoir de tes nouvelles), ...violon (on aimerait avoir de tes nouvelles), victor sax, et un bassiste ou un autre guitariste (dont on aimerait avoir des nouvelles) . A très bientôt
victor

15Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Mar 6 Oct - 12:32

Jules



Hey !
Donc je suis le violoniste disparu, et je reviens vous dire que je suis chaud pour la répet de jeudi. Donc je vais bosser les quelques morceaux que vous avez proposés.
L'ampli guitare sera t-il utilisé jeudi ? S'il est libre, je brancherais bien mon violon dessus (pour vous casser les oreilles un peu plus fort).
Bon, voilà pour moi,
je dois aller en cours je ferais ma présentation un autre jour,
désolé de répondre si tard, mais vous n'avez pas du tout assez communiqué à propos de ce forum ;-)
Bye

16Répétition du 8 Octobre Empty Re: Répétition du 8 Octobre Mar 6 Oct - 13:12

vic



pour ce qui est des amplis guitare je pense qu'il ya ce qu'il faut, tout dépendra du nombre de grateux qui seront présents. dans tout les cas, il ya aussi des micros chants dont on se sert pour les instru )à vents , donc le violon passera très bien dessus à mon avis.
A jeudi
victor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum