Forum du club musique de Science Po Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club musique de Science Po Grenoble
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Répétition du 1er Octobre

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Répétition du 1er Octobre Empty Répétition du 1er Octobre Jeu 24 Sep - 17:07

Felix

Felix

Hello !

La première répétition du groupe Rock aura lieu, comme convenu, le Jeudi 1er Octobre, de 14h30 à 16h30. Je crée ce sujet pour répertorier tout ce qu'il faut savoir et permettre aux membres du groupe de se mettre d'accord sur le(s) morceau(x) qui seront joués pour cette première rencontre. _o/

La Salle

- Le groupe répétera dans la grande salle de La Chaufferie, un studio de répétition à Saint Martin d'Hères. Pour y aller, on peut prendre le bus n°26 (qui passe devant l'IEP)et s'arrêter à l'arrêt André Argouges, qui est pile devant l'entrée.

- La salle dispose d'une batterie, (les cymbales sont empruntables pour 3 euros auprès du staff de la Chaufferie, normalement je m'en chargerai), d'une sono, de micros avec pieds et câbles, d'1 ampli de basse et 1 ampli de guitare. La capacité maximale est de 8 personnes, il faudra donc s'organiser !

La Musique

- La composition du groupe a déjà été faite, ce serait cool que les membres se manifestent ici ! Il reste encore 3 places, si je compte bien. Exprimez-vous le plus tôt possible, afin qu'on tombe rapidement sur une liste de choses à jouer - donc, à apprendre. Ce serait fâcheux que quelqu'un soit pas au courant... Parce que, pas de morceaux... pas de morceaux.

[edit]
Morceaux proposés :
-Layla de Eric "Slow Hand" Clapton
-Everlong des Foo Fighters
-Basket Case de Green Day
-La reprise de Hotel California par Bob Marley ou une autre de bob =D
-Where's Life de Keziah Jones !
-You shook me all night long des AC DC
-Knockin' on Heaven's Door des Guns
- Sans oublier n'importe laquelle des Violet foncés... euh des Deep Purple !rabbit

Lesquels vous conviennent ? Combien en prend-on selon vous ?


Des questions, des remarques ? C'est à vous !



Dernière édition par Felix le Sam 26 Sep - 11:33, édité 3 fois

2Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Jeu 24 Sep - 17:49

Marius

Marius

Salut !

Si j'ai bien compris je tape l'incruste dans ce groupe c'est bien ça ?
Donc moi je suis tout à fait ok pour Layla de Clapton (quelle version ? J'en trouve plusieurs mais je trouve pas de version studio ...).
Sinon un truc simple et marrant c'est knocking on the heaven's door des Guns and Roses, ou alors shook me all night long de ACDC ... Je pense qu'on peut facilement caser un sax et les 3 grattes dans celles la ! J'ai pas mal d'autres idées mais j'attend de voir celles des autres !

Par contre je vais ramer pour ramener mon ampli gratte! Pas gros mais lourd !

3Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Jeu 24 Sep - 23:12

Felix

Felix

Ouais, You shook me all night long et Knockin' on Heaven's Door sont vraiment cool : la grille est simple et on peut caler pas mal d'instruments dessus (à condition qu'ils jouent fort !!)

La version studio de Layla est une vieille, du groupe Derek & the Dominos, où Clapton jouait à sa première télé ! Une version "studio" pas terrible est dispo si tu clique sur le lien que j'ai mis à "Layla" sur mon message d'avant.

4Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Jeu 24 Sep - 23:21

Simon



Coucou les loulous

Je suis ok pour vos morceaux déjantés de la mort qui tue. Juste faudra que je les apprenne (mais oui, d'accord, je sais, je suis un guitariste du feu de dieu et ça ira très bien, mais quand même^^).
Sinon, il y a des morceaux de l'an dernier que j'aimerai bien continuer à jouer (comment ça Killing in the name of Laughing ?). Ou encore un bon Lambe an dro (si on a deux voix)!!

5Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Jeu 24 Sep - 23:22

Felix

Felix

Ouais, c'est vrai que c'est des morceaux qui faisaient plaisir !
Par contre c'est mon opinion mais ils sont trop durs niveau mise en place pour que nos nouveaux arrivants puissent les maîtriser d'ici le 1/10... Surtout qu'on les avait un peu arrangés à notre sauce. Qu'est-ce que tu en penses Simon ? Faisable ou pas faisable ?

Marius

Marius

Pourquoi pas ! Je viens d'écouter Killing in the name of, pour moi c'est vraiment faisable je pense, je suis pas trop fan mais y' a de quoi s'amuser ! En tout cas pour Layla je suis pret si ça tiens toujours !
Pour le Matmatah idem, pas trop compliqué je pense, rapide à mettre en place à mon avis !

Mais je demande s'il ne vaudrait pas mieux en rester à 3 ou 4 morceaux que tout le monde connait forcément pour la première répet, histoire de d'abord voir un peu qui joue comment etc !

Qu'en pensez vous ?

7Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Ven 25 Sep - 22:05

Simon



Bonsoir!
Pour ma part, je vais devoir travailler pour apprendre layla... donc si c'est possible pour moi (de bosser) c'est possible pour les autres^^

Je propose solenellement que nous apprenions de nouveaux morceaux (comme Layla, c'est ok) mais que si par hasard il nous reste un peu de temps et d'envie, ceux qui le peuvent se tiennent prêts à balancer des anciens morceaux. Ca m'attristerait un peu de jeter tout le travail de l'an dernier, mais effectivement, pour la première repet "test" d'accord pour prendre de nouvelles choses!

A part Layla, on peut penser à quoi?
J'aime bien Everlong (Foo fighters) ou bien encore Basket Case (Green Day), ou bien même du Bob (profitons des cuivres!)genre la reprise d'Hotel California...
A voir! j'attends vos avis!

8Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Sam 26 Sep - 10:01

Felix

Felix

La chanson des Foo Fighters est cool, elle demande un peu plus d'énergie que nos chansons de d'habitude - celle de Green Day me plaît sans plus, et pour reprendre du bob marley, pourquoi pas !
Je fais un edit de mon premier message pour résumer les chansons proposées.

9Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Sam 26 Sep - 10:59

Marius

Marius

Salut!

Pour moi aucun problème pour jouer ce que vous jouiez l'année dernière.
Sinon, j'aime moyennement Green day et les Foo fighters, mais si ça vous dit vraiment pourquoi pas !
Pour Bob, le truc est qu'il faut vraiment assurer techniquement, sinon ça sonne très vite insipide... En revanche reprendre Hotel california pourquoi pas, simple, efficace, connu, et il y a largement de quoi faire un truc bien avec des cuivres je pense.
Felix me parlait d'un Deep Purple, ça dit à tout le monde ?
Si pour jeudi on prépare déja Layla et deux autres trucs y'a de quoi faire je pense !

Ce que je proposai c'était juste d'en rester à 2 3 trucs vraiment ultra connus pour se faire la main. Après moi aucun problème pour jouer ce que vous voulez ! Effectivement ce serait domage de vraiment faire une croix sur votre travail de l'année dernière !

EDIT: Je viens de voir la liste Felix. On oublies les Guns et ACDC alors ?
Donc moi je suis surtout partant pour Layla, une de Bob (ou Hotel California en version originale si ça dit quelqu'un d'autre quoi moi !), et celle de Kezia Jones !

Ah zut ! J'avais oublié de les mettre. Je les rajoute. Arrow Félix

10Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Sam 26 Sep - 15:05

kevin



Salut à tous,

Je tiens d'abord à dire que ce forum est un bon outil pour communiquer et à dire "welcome" à Marius.

En ce qui concerne la répète de jeudi, après avoir lu les posts des uns et des autres je propose que nous jouions :

- Layla (elle fait l'unanimité visiblement)
- Killing In The Name Of (ca en fait une de l'année dernière)
- Basket Case (juste parce qu'elle est simple et facilement jouable pour jeudi)
- Puis une quatrième (laquelle ?)

Est ce que cela vous va ?

11Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Sam 26 Sep - 15:22

Marius

Marius

Moi ça me va, juste un petit bémol pour Basket case que j'aime pas trop (j'ai vraiment du mal avec ce genre de rock ...) ! Ceci dit si tout le monde y tiens pas de problème hein ?

Pour la 4e, j'avais proposé knocking on the heaven's door des Guns (simple, efficace, un peu de place à l'impro si on veut !) et Shook me all night long de ACDC (peut être plus compliqué pour le chanteur !). Quelqu'un est ok pour une de ces deux la ? Sinon on peut toujours en rester à 3 et tenter une petite impro si il reste du temps !

12Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Dim 27 Sep - 10:12

Felix

Felix

Bin puisque Basket Case ne plaît pas à Marius, on a qu'à faire :

- Layla
- Killing in the name
- Knocking on heaven's door
- Shook me all night long

Et à mon avis 4 chansons c'est un maximum !! Tout le monde n'apprend pas aussi facilement que vous ^^

13Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Dim 27 Sep - 12:34

Marius

Marius

Ben moi ça me va très bien mais si vous voulez vraiment faire l'une des autre pas de problème hein ? je veux pas imposer toutes mes idées ! Voyez ce que vous préférez, pour moi Layla, les guns, ACDC et Killing in the name of c'est ok, voire une deplus si vous le sentez !

Sinon pour Deep purple, c'est peut être mieux d'attendre un peu de voir comment jouent tous les musiciens, je sais pas trop mais à mon avis c'est pas évident pour la mise en place (sauf si c'est smoke on the water)!

14Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Mar 29 Sep - 19:21

Simon



Salut les copains!

Donc, pour jeudi j'espère que tout le monde est chaud patate. Je vous préviens que j'ai un peu du mal avec certains morceaux, au chant surtout. M'enfin on verra bien ce que ça donnera.

Sinon, question importante: qui aurait un jack à me preter?
Et autre info: qui a besoin que je l'amène à la Chaufferie? Je pars du campus (ou iep si vous voulez) à 14h disons.

Bonne soirée
vivement jeudi

15Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Mar 29 Sep - 20:52

Marius

Marius

Salut !

C'est clair que c'est pas des morceaux évidents à chanter ! Perso je suis pret, sauf pour Killing in the name, que j'ai pas encore vu (mais ce sera fait pour jeudi !).

Sinon question pratique, pour les ampli comment ça se passe ? J'en ai un chez moi pas trop gros mais assez lourd ... Et je suis pas sûr du tout que ce soit suffisant pour une répet ! Sinon pour le Jack j'en ai un à prêter mais il beug pas mal, ça ira peut être si tu bouges pas trop Simon ! lol

16Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Mar 29 Sep - 23:08

Jibé



Moi je sais chanter que Killing In the Name pour l'instant, je vais bosser les autres chansons pour jeudi

17Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Mer 30 Sep - 17:29

Felix

Felix

Imprime-toi des paroles !! On en a jamais trop...

Simon, t'as dit que tu publiais la structure de Basket Case, tu l'as pas fait ! T'ES VU ! Mais sinon on peut aussi se contenter des 4 morceaux prévus... Et publier leur structure aussi o/
Au fait je sais pas si vous avez vu, j'ai mis la structure de Layla dans un autre sujet, dans "joyeux yétis".

18Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Mer 30 Sep - 18:44

Simon



oui je l'ai pas fait parce que j'ai discuté avec Marius, et on s'est dit que 4 morceaux ça suffisait pour le moment^^

19Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Jeu 1 Oct - 19:22

Marius

Marius

Salut !

Sympa la répet de tout à l'heure ! Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien ! On était un peu nombreux du coup à mon avis ça rend les choses plus difficiles et surtout certains se font un peu chier si j'ai bien compris !

Pour la prochaine je me demande s'il ne vaut pas mieux en rester à 3 morceaux, du genre Layla, Killing in the name of et, plutôt que Shook me all night long, Back in black d'ACDC qui est plus simple pour tout le monde ! Enfin si ça vous dit à tous !
Qu'en dites vous ?

Déja si on arrive à mettre ces trois là en place bien, ça le fait !
Je me permet, en tant qu'humble nouveau, de vous reconseiller à tout (surtout les gratteux mais les autres aussi je pense !) de bosser avec le site www.guitarbackingtrack.com, sur lequel se trouvent tous les morceaux qu'on prévoit en qualité parfois très bonne (c'est le cas pour les trois dont j'ai parlé !). Ca aide beaucoup pour la structure, la mise en place etc ... Moi c'est ce que je fais et je trouve ça bien pratique, et nettement plus cool que de jouer une tablature à la con tout seul !

Si ça peut vous faciliter le travail que je détaille la structure de Back in black et ses accords (même si c'est pas très compliqué ) dans un post dites moi, y' a pas de problème !

20Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Ven 23 Oct - 10:25

Felix

Felix

Hello !

Alors, deux trois choses à dire pour les yétis :

- Le groupe a maintenant un effectif qui je pense ne bougera pas :
Kevin, Marius, Edouard, Jibé, Simon et moi.

- ça n'empêche personne de venir se greffer sur nous pour des soli endiablés ou autre contribution de folie pure.

- On peut dire que 5 ou 6 morceaux tournent sans problème (on va pas arrêter de les répéter pour autant, c'est juste histoire de faire le point) :

Back in Black, Layla, Knocking on Heaven's Door, Lambé an Dro, Killing in the Name... (on en a tenté d'autres qui marcheraient aussi.)

- Pour finir je propose humblement 3 morceaux qui me plaisent et que j'ai envie de jouer avec vous :
Brianstorm, des Arctic Monkeys
Le Temps, de Téléphone

mais surtout Goodbye Elenore de Toto, sur lequel il nous faudrait un clavier =D

Foilà Foilà... faites vos remarques/propositions à la suite (obligatoire pour tous les yétis !!Evil or Very Mad Facultatif pour tout le monde Twisted Evil )

21Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Ven 23 Oct - 12:18

Marius

Marius

D'accord pour l'effectif, s'il reste comme tel c'est idéal je pense !

Pour ce qui est des morceaux, ça tournait vraiment pas mal hier !
Mais je pense qu'on peut être facilement plus précis en se préparant un peu plus aux structures, en particulier pour back in black et knocking on the heaven's door !
Je pense que si on les écoute bien avant la prochaine répet, ça ira encore mieux !

Pour les nouveaux, je veux bien le temps mais elle me parait un peu molle ... Je suggère Argent trop cher à la place ! Plus dynamique, toutes les parties sont super et elle fout la patate !
Mais je dis pas non pour le temps non plus !
Celle des Artic monkeys pas de problème !
Pour toto je dis OUI ! Mais par contre ça me parait un peu dur à chanter non ? Et a priori pas besoin de piano je pense ! Enfin on peut s'en passer au pire !

Sinon je propose Sultan of swing de Dire Straits, Et pourquoi pas Brown sugar des Stones ... Voire Free bird ou sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd !

22Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Ven 23 Oct - 13:10

Felix

Felix

T'as raison, le temps, c'est un peu molasson comparé au reste de ce qu'on fait, je suis pour Argent trop cher aussi Wink

Et puis Sultans of Swing ok, je l'ai vraiment beaucoup (trop) jouée mais je suis partant, Brown Sugar je l'ai jamais tentée par contre donc un grand OUI, Free Bird aussi me paraît classe.

23Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Ven 23 Oct - 13:16

Marius

Marius

Si sultan of swing te gonfle on peut trouver autre chose ! Mais je me disai qu'elle est pas trop dure à jouer et chanter, pis bon tout le monde connait, ca groove bien etc ... Mais je peux trouver d'autres trucs !

Sinon il y a un truc de Neil young, on fait difficilement plus simple et efficace !
C'est keep on rocking in a free world (la version rock, pas accoustique !)!

24Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Ven 23 Oct - 15:04

Jibé



Moi je suis chaud pour keepin rockin de Neel Young !!!!!!!! Je kiffe cette chanson et en plus elle est pas dure!

25Répétition du 1er Octobre Empty Re: Répétition du 1er Octobre Lun 26 Oct - 20:29

Simon



Hello!

Bon alors, gros gros véto sur Toto. C'est juste inchantable ce machin! c'est pas que les cordes vocales des chanteurs prennent déjà assez cher avec les Guns et tout, mais presque!

Sinon, Brown Sugar je trouve ça un peu mou. Idem pour Sultan of Swing. Après si vous voulez les jouer j'ai pas de problème, mais je préviens que j'ai peur qu'on s'emmerde. Neil Young ok, aucun problème, c'est une qui me motive bien.
Brianstorm aussi, ça déchire de chez déchire!!

Arpès, un truc qui serait pas mal, c'est de sortir des compos! Marius, tu m'avais dit que t'avais des trucs non?
On a moyen de sortir des paroles tranquille, même si c'est pas du grand art ou s'en tape! mais ça serait bien qu'on pense à créer un peu nos propres trucs!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum