Forum du club musique de Science Po Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club musique de Science Po Grenoble
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Playlist du 5 décembre

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Playlist du 5 décembre Empty Playlist du 5 décembre Mar 3 Nov - 21:26

Felix

Felix

Playlist provisoire pour le 5 Décembre :

Killing in the Name - RATM
Layla - Eric Clapton
Seven Nation Army - White Stripes
Lambé An Dro - Matmatah
Back In Black - AC/DC

Brianstorm - Arctic Monkeys
Keep on Rocking in a Free World - Neil Young
Sultans Of Swing - Dire Straits

Morceaux à mettre de côté pour un concert ultérieur :
Argent Trop Cher - Téléphone
Knockin' on Heaven's Door - Guns & Roses

Morceaux proposés par Doodoo :
Guitar wants to kill your Mama - Dweezil Zappa
Little Wing - Hendrix ou Clapton ou ...
Simple Mand - Lynyrd Skynyrd




Des corrections à apporter ? postez à la suite Wink
Dites aussi si il y a un classement à faire... Chansons à jouer obligatoirement / chansons jouables / chansons qu'il faudrait qu'on bosse pour pouvoir jouer...



Dernière édition par Felix le Mer 4 Nov - 18:41, édité 5 fois

2Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Mer 4 Nov - 1:16

Simon



Je valide!

Déjà un bon début, après à nous de voir si on a le temps d'en monter d'autres ou non!

PS: Et Lambe an Dro!!! (voire Seven Nation Army?)

3Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Mer 4 Nov - 7:51

Marius

Marius

Moi j'aurai juste enlevé knocking on the heaven's door et Argent trop cher pour le 5 décembre, ça laisse 3 bons morceaux nouveaux à voir j'me demande si vaut pas mieux garder les deux autres pour plus tard (quoi que knocking c'est vite fait !) !

Pour le reste je suis complètement ok !

4Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Mer 4 Nov - 9:22

aligot élément



Suggestions

https://www.youtube.com/watch?v=sHQ_aTjXObs (une ballade de lynyrd skynyrd efficace et accessible)

Little wing autre que celle d'Hendrix (clapton et G3)
https://www.youtube.com/watch?v=l6F2qExLsic ou https://www.youtube.com/watch?v=UFsv5qAhiys (G3)

My guitar wants to kill your mama (dweezil zappa ou G3)
my guitar wants to kill your mama
https://www.youtube.com/watch?v=3RfAmdTa4W8

Des tabs de ces trois morceaux sont facilement trouvables.
A vous de voir et d'écouter.


Est-ce que quelqu'un a des partoch's potable des artic monkeys pour bryanstorm? Idem pour agent trop cher. Sinon le faire à l'oreille c'est pas tiptop!

5Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Mer 4 Nov - 18:39

Felix

Felix

La liste est éditée !

Guitar wants to kill your Mama - Deezil Zappa : j'adore ! mdr
Little Wing - Hendrix ou Clapton ou ... : c'est beau mais c'est mou.
Simple Mand - Lynyrd Skynyrd : ça me plaît bcp.

6Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Sam 7 Nov - 5:13

Simon



Et mais pourquoi vous voulez enlever Knockin? Elle est montée!!!

Et sinon, un petite question un peu en l'air, comme ça: on répète quand^^?

7Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Sam 7 Nov - 12:26

Marius

Marius

Ben perso je veux pas l'enlever, mais je pense qu'on devrait la bosser encore un peu pour maîtriser un peu mieux la structure.

Pour les répet moi c'est quand vous voulez sauf le 10 décembre !

8Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Sam 7 Nov - 16:09

Felix

Felix

Ah oui tiens, les répets ^^
baah faudrait les prendre plutôt tôt pour pouvoir choisir nos créneaux un maximum.
Pareil que Marius pour moi : on peut les mettre quand vous voulez !

Et puis pour Knockin', je la laisse où elle est pour le moment, on avise en répète de ce qu'on fait avec, ce sera + direct ! De toutes façons elle est en place donc pas de sushi.

9Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Dim 8 Nov - 17:41

Simon



Les loulous il faut qu'on se mette d'accord sur un truc: Quel objectif on se fixe pour le concert, en terme de nombre de morceaux?

Sachant que c'est un petit concert "à la bonne franquette" on va dire, je suis pour qu'on en monte pas mal, histoire de pouvoir jouer assez longtemps, et d'assurer une bonne partie de la soirée, histoire que les gens en aient pour leur argent (ouai c'est gratuit mais on se comprend!).

Je vous rapelle que l'an dernier, on a monté 7 morceaux en une semaine. Donc je crois fermement à notre capacité à monter une set list qui durerait plus d'une heure, genre entre 1h15 et 1h30 ça serait pas mal (en attendant qu'on fasse la vraie programmation du concert avec les heures approximatives de passage, à voir avec le BDE pour savoir quand ils finissent leur animation de noel)

Je sais que les semaines qui arrivent vont être chargées (j'ai des exposés en pagaille, et du taf en MSS pour ma part), mais vraiment, il faudrait qu'on se motive pour répéter, même si il n'y a pas tout le monde à chaque fois.

Voila voila, dites moi ce que vous pensez pour le nombre de morceaux, et bonne fin de WE.

Simon, qui va dormir.

10Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Lun 9 Nov - 19:38

Marius

Marius

Salut !

Juste une ou deux idées pour la set list !

Plutôt que Argent trop cher de Telephone, pourquoi pas un petit Antisocial ? Relativement simple, universellement connu et ça fout la patate !

Pour moi dans l'idéal, la setlist serait la suivante:

Killing in the name
Layla
Back in black
Keep on rocking in a free world
Antisocial
La zic proposée par Edouard
Brainstorm
Seven nation army
Lambé an dro
+ pourquoi pas un ou deux morceaux avec l'autre groupe, type Blues Brothers et/ou You can leave your hat on

Voila pour ce qui me semble sûr, simple et efficace (j'en oublie peut être parmis les propositions qui ont été faites !).

A rajouter, knocking on the heaven's door (simple, cool, mais je pense qu'il faut qu'on la bosse un peu pour qu'elle soit vraiment "expressive"), voire un Free Bird, Sweet Home alabama, gimme all your loving (ZZ Top), ou autre ...

Voila mon avis !

Pour les répet on reprend quand vous voulez ! En sachant que si on veut jouer un ou deux truc avec l'autre groupe, il faut prévoir peut être une répet commune, non ?

11Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Sam 14 Nov - 15:25

aligot élément



coucou les lapinous,
dsl je suis à la masse, il y a une repet le 5 décembre? Si oui à quelle heure? Tard j'espère... je reviens d'allemagne ce jour là.
Sinon quand Marius tu mentionnes la zic que j'ai proposée c'est quoi zappa ou simple man?
Est-ce que quelqu'un de gentil, fabuleux, sympa, dévoués à la cause tout ça tout ça aurait la motiv de se farcir les structures et de les poster en doc word? On peut aussi se partager le taf, quoi qu'il en soit ça serait plus qu'utile.

Perso je suis un peu surbooké donc les joyeux yéti ho oui mais les morceau avec le blues group je peux pô. Sauf si ça part en impro. Donc ben faites vous plaiz' et bon courage.
En parlant d'impro on s'en lance une ou pas, ça fait du temps de jeu, ça déchire (si on est un minimum sérieux). C'était une idée de Marius, on peut partir sur un thème ou une grille basique et le faire évoluer jazz rock ou blues selon...
Bisous bisous

12Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Mar 17 Nov - 21:04

aligot élément



Mes excuses pour votre boîte mail!
Bref bon ben on me dit qu'il n'y a pas de répet'.
Je suis perdu comme Kevin. Ca doit être le syndrome 3A.
Quoiqu'il en soit ça ne change pas la question des structures, si il y en a qui veulent bien se dévouer.
Je rappelle au passage que je suis absent du 29 nov au 5 décembre. Désolé,
à bientôt, bisous tout ça!

13Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Sam 21 Nov - 16:19

Simon



Messieurs, c'est la crise

Parmis les points évoqués par Kévin pour justifier sa décision de nous quitter, il y en a un qui me semble particulièrment pertinent: Notre manque de motivation.

D'accord, tout le monde à beaucoup de travail. Je suis le premier à m'en plaindre. Mais jouer avec les JY devrait pouvoir être notre bol d'air hebdomadaire, et non la sorte de corvée que cela semble parfois être.
On a un concert dans moins d'un mois, et il va falloir assurer!
Ambiance de groupe: quelle ambiance de groupe? Nous ne sommes pour le moment qu'une pale agglomération de musiciens, sans esprit et sans âme!

Pour remédier à ça, une seule solution: Travailler nos morceaux, mais aussi apprendre à se connaitre dans le sphère des JY. Il serait bien que l'on puisse trouver un moment dans la semaine prochaine pour aller boire un verre tous ensemble, histoire de discuter un peu, de musique mais pas seulement!

De plus, je propose qu'en plus des répétitions à la Chaufferie, on puisse se caler des moments pour répéter avec juste une partie du groupe (exemple: répétition des chanteurs, répétitions des guitaristes solistes), tout ça dans la perspective d'arriver prets le 17 décembre.

Autre chose: Concert le 5 pour le téléthon, place aux herbes. Ca sera plus un gros boeuf qu'autre chose, mais j'aimerai savoir qui est interessé!

Méditez bien ces paroles, et tentons de sauver ce qui peut encore l'être!

14Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Sam 21 Nov - 17:15

Marius

Marius

D'accord avec toutes tes idées Simon, si les gratteux veulent qu'on organise une ou des répetes pour se préparer ensemble pas de problème, ça peut se faire sans studio.

Je pense que si on veut être prets le 17, il faut aussi faire en sorte que les répetes a venir soient le plus productives possible, donc arriver en connaissant sur le bout des doigts les morceaux.

En sachant que, pour Kevin et edouard, a mon avis il est pas concevable de tenir un concert sans participer aux répet, le groupe ne peut pas être pret si une partie ne répete pas et arrive au concert sans avoir vu les autres ne serais-ce que une ou deux fois dans les semaines qui précedent la soirée;

15Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Dim 22 Nov - 11:33

aligot élément



Bien entendu Marius pour les répèt',la semaine d'avant pour moi ça peut être bon (pas en France la semaine qui précède).
Si ça ne tenait qu'à moi, je proposerais une répèt hebdo mais bon, on fait comme on peut.

Last but not least :

- La playlist a l'air d'être encore mouvante. Il faut l'arrêter et vite. On a un pb de temps, si il faut du temps de jeu, je propose de rajouter un ou deux morceaux de l'an dernier type Un jour en France, les anciens connaissent la structure, et JB et Marius n'auront pas trop de pb avec!
Toujours la question du boeuf au milieu.

- Il n'y a que deux structures qui ont été postées par Félix et moi (plus les deux vieilles de Simon). Ca serait cool que les autres arrivent.

- Si qqun pouvait gérer agenda des répèt : on joue quoi et quand.... je ne peux pas me porter volontaire.

16Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Dim 22 Nov - 12:50

Marius

Marius

Salut !

non mais je comprend parfaitement le problème du temps et du boulot ! Mais je pense qu'il est indispensable d'avoir répété au moins une ou deux fois ensemble avant le concert.

Pour la set list, je me suis proposé pour écrire une ou deux structures mais j'attend votre aval sur la set list potentielle que j'ai postée quelques post plus hauts !

Voila voila, sinon no stress, si on arrive tous prets a fond en répet y' ora pas de problème !

17Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Dim 22 Nov - 14:47

Felix

Felix

Salut,

La play list que nous pouvons travailler est la suivante :
Layla
Killing in the name
Back in black
Seven nation army
Lambé an dro
Back in black
Brianstorm
Keep on rockin' in a free world

Pour la répétition de jeudi 26/11 de 14h à 16h je propose que nous travaillions en particulier :
Keep on rockin' in a free world
Brianstorm

+ celles qu'on a déjà joué si vous le voulez avec, dans l'ordre d'urgence :
1. Lambé an dro (on ne maîtrise pas la structure)
2. Back in black (on avait pas réussi la transition refrain/solo la dernière fois)
3. Layla (transitions un peu floues)
4. Killing in the name (quasi en place)

Voilà. J'espère vous voir nombreux à la répétition et vous garantis que de mon côté je suis toujours membre engagé du groupe !

/!\ Mon ordi souffre d'un mal dont il ne se remettra pas, quelqu'un peut me faire suivre les mails contenant les structures déjà envoyées (y compris par moi) ? Merci Smile

18Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Ven 4 Déc - 0:07

Felix

Felix

Coucou les copins, j'ai quelques nouvelles à donner.

Commençons par la mauvaise xP (bon pleurez pas c'est pas non plus trop grave)
Perso j'ai trouvé qu'aujourd'hui on était pas autant en place que la répétition précédente. Mais en fait je trouve ça bien parce que ça donne des pistes de travail (enfin c'est comme ça que je le vis de mon côté !). Et puis je suis content d'avoir à peu près passé la partie difficile de Brianstorm (droite/gauche x8...).

Si notre boche de service me lit, on a bossé Joe Cocker avec Romy, Victor et Maxime. Au bout d'une heure ça tournait presque ! On la rebossera la prochaine répète.

/!\ Donc les prochaines répètes sont :
Le Samedi 12 Décembre de 14h à 16h
Le Mercredi 16 Décembre de 14h à 16h
(avec possibilité de prolonger le créneau samedi de 1h si on a envie)

Et on a décidé qu'on pouvait rajouter encore 2 morceaux à notre playlist, en plus des Blues Brothers qu'on va monter avec les 3 Bigfoot sus-cités !
Pour ces 2 morceaux il y a comme d'hab débat sur les titres : Antisocial ? Beat it ? Simple Man ?

19Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Ven 4 Déc - 0:29

Marius

Marius

D'accord avec toi Felix, on était moins en place !

Déja parcequ'il manquait une guitare, pour soutenir le tout ! Ensuite par manque de préparation (en particulier sur Back in black, qui perd tout son intéret quand elle est pas jouée ultra carré, sur Joe cocker, normal qu'on soit pas pret la 1ere fois mais faut vraiment qu'on la bosse au poil pour la prochaine répet !, et ensuite sur Layla, mais la je pense que le fait de n'avoir qu'une seule gratte y a joué pour beaucoup).

D'une manière générale, je pense que si on veut être bien prets au concert il faut qu'on bosse tous à fond chaque morceau pour les prochaines répet, histoire d'être le plus carré possible et de le rester d'une répet à l'autre !

Bon pour le nouveau morceau, je suis ultra partant pour antisocial et/ou beat it Rolling Eyes (normal quoi ...) ! Ceci dit, ces morceaux sont pas évidents du tout donc si on décide de les jouer il faut vraiment avoir bien bossé chacun de notre côté avant d'arriver en répet (c'est le même problème que pour back in black, ça perd tout son sens si c'est pas joué au poil !). Et pour beat it, peut être deux obstacles: j'ai cru comprendre simon que tu te sentai pas trop de la chanter ?
Et je crois qu'il faudrait un synthé dessus, encore qu'en arrangeant un peu les guitares on peut s'en passer !

Voila voila, au plaisir de rejouer vite !

20Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Mar 8 Déc - 0:22

Simon



Messieurs bonsoir!

Ultra méga chaud pour antisocial!

Pour ce qui est de Beat it, ben j'ai un peu peur que ça soit un pur massacre. Je veux bien la chanter en grave, mais je suis pas très sur du résultat! Si vous tenez à la jouer va falloir qu'on fasse le test, moi ça peut m'aller!

Sinon, autre idée: Around the world, des Red Hot(ça me manque, les red, hot) et il y a bien moyen que tous se fassent plaisir je pense sur cette chanson!

Let me know!

21Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Mar 8 Déc - 12:23

Marius

Marius

Ouai je comprend bien le problème pour Beat it pas obligé de la jouer si tu la sens pas !

Par contre je dois dire que je supporte très mal les red hot, leur son, leur composition ...
Désolé !

22Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Mar 8 Déc - 20:29

Marius

Marius

alut !

Alors pour résumé, ce qui à mon avis mérite d'être bien bien revu avant la prochaine répet:

Back in black pour être vraiment hyper carrés
Joe cocker
Brianstorm
Layla pour lui donner un peu plus d'énergie

Et avec Simon on était pas mal chaud pour Antisocial, ca mérite pas mal de boulot mais c'est vraiment faisable !

Si on arrive a finir tout ça vraiment nickel samedi et qu'on a une autre répet pour tout revoir tous ensemble, on sera prets pour le concert !

23Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Mer 9 Déc - 2:40

Simon



Ok d'ac pour ajouter Antisocial à notre répertoire!

Juste une petite proposition en plus: je constate qu'il nous manque quand même une jolie balade pour que les gens puissent emballer sur notre musique. Du coup, je propose qu'on se trouve une jolie balade avec des guitares qui pleurent, genre Creep, ou bien du Incubus, enfin donnez moi votre avis! ça sera pas du haut niveau, mais faut pas qu'on bourrine pendant 1h!^^

Les autres, vous êtes morts? Il n'y a plus que Marius et moi là!

PS: on bien on joue Simple Man, si vous vous sentez de la gérer pour dans une semaine!

24Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Mer 9 Déc - 10:23

aligot élément



Ok les loulous je suis de retour du pays de la choucroute et des bretzel après avoir jouer les diplomates chinois pendant une semaine.
Pour les morceaux à rajouter pk pas... On n'est plus à ça prêt.
Perso je me pisse dessus devant la structure de Brianstorm. Sinon ça va aller.
Oui pour une Ballade : simple man faut trois guitare.

Du reste je suggère un : jingle bells ou vive le vent, en plus de pause ta bite et si les femmes pissaient du vinaigre. Je pense que vue le thème de la soirée ça enrichirait le répertoire. Côté musique, à l'oreille c'est du DO FA DO SOL, si on le fait en DO, à transposer ou pas selon vos petites voix.

Je suis à la masse complet sur le planning. Y'a moyen de gratter une deuxième répét'?
C'est ou et quand samedi, bref bisous bisous

25Playlist du 5 décembre Empty Re: Playlist du 5 décembre Mer 9 Déc - 11:30

Marius

Marius

Salut edouard !

La prochaine répet est Samedi, horaire à cof=nfirmer je ne suis plus sûr ! Il y en a une autre ... mercredi prochain si ma mémoire est bonne !
Pour Brianstorm honnêtement on s'y fait vite, à force de la jouer ça fini par rentrer !

Juste pour antisocial à mon avis va falloir bosser un max!
Sinon comme je disai dans mon post précédent, je pense qu'on gagnerai à bien revoir chacun de notre côté back in black et layla pour qu'elles soient ... mieux, et You can leave your hat on pour la mettre au point en une répet si possible !

Et moi je dis oui pour pose ta bite sur mon épaule !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum