Forum du club musique de Science Po Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club musique de Science Po Grenoble
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic du concert

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le topic du concert Empty Le topic du concert Sam 24 Oct - 9:40

vic



Bonzour les zozos

Comme vous l'avez peut être déjà vu dans vos boîtes mails ou sur le forum nous tenons une date! le 17 décembre en effet, à moins d'un refus malvenu de EVE , nous devrions tenir notre soirée avec plein de gens bourrés venus nous écouter.
Il est donc grand temps de nous organiser de manière carrée!
je le répéte au cas où, mais nous avons un horaire de répét le mercredi 4 nov de 20h à 22h, ce qui devrait contenter tout le monde je pense.
Au niveau des recrues, j'ai mis la main sur un guitariste erasmus canadien qui sera à mon avis du meilleur ton dans un groupe de "folk/blues", qui chante apparement plutôt bien, il pourrait donc faire la voix masculine en duo avec ROmy, +accompagnement guitare, et donc clément (dis moi ce que tu en pense) tu serais notre soliste adoré et adulé de tous...
Par contre nous avons un petit problème de basse qu'il va falloir régler au plus vite: notre ami Aubry et sa jolie basse acoustique ne semblent pas trop chauds pour rester avec nous puisqu'il répéte déjà avec un groupe de chez lui apparemment, il nous faut donc mettre la main le plus vite possible sur un bassiste. Pour cela tout les coups sont permis: IEP, pas IEP, bassiste manchot ou avec seulement 2 doigts, unijambiste ou lépreux (oui je sais avec une gratte la lèpre c'est pas ce qu'il se fait de mieux...) mais il NOUS FAUT un bassiste. Sinon l'option pianiste reste ouverte aussi avec un erasmus allemand que j'ai rencontré et qui avait l'air intéressé.

Au niveau du répertoire, je crois qu'on en reste à l'incontestable et plébiscité Twist and shout, et après...libre à vous!

Voilà... Je vous rapelle aussi que je propose qu'on fasse une petite soirée ou tout simplement qu'on aille boire un coup à EVE le mardi de la rentrée pour qu'on parle de manière plus directe que par mail et par forum interposé.

En tout cas BRANLE-BAS DE COMBAT, MOBILISATION GENERALE, je veux voir ce topic déborder de vos idées et propositions de morceaux! (d'ailleurs j'attire votre attention sur le fait que nous allons devoir payer des droits à la SACEM pour le concert, à cause des reprises, donc tout pourvoyeur de compo originale et bien soignée serait gentil de le faire savoir...)

A ++
victor

2Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Sam 24 Oct - 10:02

vic



Re bonjour, à peine parti me voilà revenu avec quelques idées de morceaux qui me trottent dans la tête depuis quelques temps:

Des beatles

"don't pass me by"


"Why don't we do it in the road" (très suggestif)



des lovin' spoonful

"day dream"



de john lee hooker

"boom boom"
[youtube]https://www.youtube.com
/watch?v=mg0cGVJJH7w[/youtube]


Voilà pour ma part quelques morceaux qui me sembleraient très jouissifs de jouer, j'espère avoir de vos retours très rapidement!
vic

3Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Sam 24 Oct - 10:24

vic



allez juste une dernière parce que jpeux pas me retenir et que c'est une très jolie chanson:
ricky lee jones, "chuck e's in love"



promis j'arrête de squatter le forum à moi tout seul...

4Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Mer 28 Oct - 15:09

Jules



Yep !
C'est parfait que nous tenions une date de concert, ca nous donnera un bon coup de fouet (et nous, on aime les coups de fouet ^^)
On s'est fait une petite répet perso ac Romy (on a le droit d'en parler, romy ? ^^), et du coup on a eu une super idée à propos d'un morceau pur blues, avec des paroles adaptables : Chambe Blues, de Jean Sangally
Vous pouvez le télécharger là : http://www.megaupload.com/?d=BW597I3L
C'est un morceau à propos des bars de chambéry.
On s'était dit qu'on pourrait modifier les paroles aux bars de Grenoble. De quoi faire un carton en live nan ?

Sinon je suis enthousiaste pour jouer twist and shout, daydream et don't pass me by.
A mardi pour une chtite réunion.

Tchu
Jules

5Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Sam 7 Nov - 19:02

vic



Bon les gars (et les filles) je croyais qu'on avais dit qu'il fallait que vous vous exprimiez un peu plus au niveau de ce que sera notre set list...
-louise attaque
-give me one reason
-country
-twist and shout
-mais encore?
on a intérêt à bombarder dès jeudi de nouveauxmorceaux parce qu'il va falloir tenir la longueur pendant ce concert!
donc outre le projet jules/ romy consistant à reprendre et adapter les paroles d'un blues que je vous invite à écouter fissa sur ce forum (jules peux tu confirmer que tu t'occupes des paroles, avec romy ou pas? et quand dispiserons nous dela version grenoble?) le nom de "boom boom" de john lee hooker a aussi tourné à la répét dernière, (aussi visionnable sur le forum, posté par moi) mais sinon?
lehna, romy, carole, où êtes vous? je veux bien qu'on s'occupe à trois de faire la set list mais:
-de une c'est chiant pour bosser les morceaux à l'avance et pour qu'on soit tous cadrés quand on arrive aux répét
- de deux ça fait pas groupe très très soudé et qui discute et se dispute éventuellement sur son style...

Bref, j'e commence à en avoir marre de le dire, mais maintenant vous avez tout: un groupe, des créneaux de répét, un concert qui arrive, il ne tient plus qu'à vous de faire de cette date un grand moment alors le mot d'ordre c'est: BOUGEZ VOUS!!!
victor!

6Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Dim 8 Nov - 17:11

Lehna



Jules et Romy, je n'arrive toujours pas à trouver votre tître (et mon ordi veut pas le télécharger). Donc si on se croise, ca serait bien que vous puissiez me le faire écouter.

Sinon, niveau chansons, je ne demande qu'à proposer, mais je garantis pas que ca plaira à tout le monde:


Je vends mon truc: version originale plutot rock mais bcp de reprises folk (simple à faire). Ensuite, niveau instru tout le monde y trouve son compte (intro facile à adapter au violon, solo de sax à la fin... sans vouloir prendre personne par les sentiments). Et puis juste: j'aime.

Sinon, pour rester dans l'optique country qui me plaît bien, on a les titres de Pete Seeger repris par la Seeger session, avec notamment American Land (chant traditionnel à la base):


Une petite place pour Peter Gabriel avec Solsbury Hill:
[youtube]

Et puis Bring me some water de Melissa Etheridge

Voilà, j'espère vraiment que ça vous plaira et j'adorerais le jouer avec vous !

Bon we !

7Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Dim 8 Nov - 20:53

Romy Frederick



pitites suggestions

le je ne veux pas travailler, officiellement appellé "sympathique", de pink martini


et claude nougaro

8Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Lun 9 Nov - 13:35

vic



cool!

je trouve que le morceau de country de pete seeger est génial, et pink martini + nougaro=ok, ils sont faciles à mettre en place. POur les autres ça demande un peu plus de boulot, mais ça me botte bien!
Je vais bosser pete seeger+ pink martini+ nougaro pour jeudi. et on avait parlé de boom boom aussi, mais sans bassiste....
personne n'a un bassiste dispo pour jeudi???

9Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Lun 9 Nov - 15:19

Lehna



haha génial

Donc pour jeudi on a :

les anciens morceaux (twist and shout, country,louise attaque)

Tracy Chapman on garde finalement ou pas ?

+ American land, nougaro et pink martini

Je me demandais aussi si on devrait pas investir dans des petits trucs de percu genre woodblock et autres histoire de combler les vides.

++

10Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Lun 9 Nov - 16:03

Jules



Bon moi jsuis chaud pour American Land, Je ne veux pas travailler, et évidemment Claude Nougaro !
Sinon, je propose ceci (attention, je ne promet pas d'être aussi doué que cette sublimissime Vanessa Mae). Victor, écoute le solo du saxo, court, mais trop bon !
http://www.wat.tv/video/vanessa-mae-cotton-eye-joe-xhh3_tx6p_.html

11Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Lun 9 Nov - 16:23

Jules



Voilà un autre lien pour la zic Chambe Blues : http://www.clubalpin-rhone-alpes.com/Chambe-Blues.mp3

12Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Mar 10 Nov - 18:16

Lehna



merci

13Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Mar 10 Nov - 18:29

vic



oh oh!!ça tue cotton eye joe! on la garde!
Donc on rajoute american land, pink martini et armstrong pour jeudi. je pense qu'on eut se limiter à ces 8 morceaux pour l'instant et les bosser à fond avant de passer à autre chose.
Demain je bosse la voix de cotton eye joe+ louise attaque (sigh...) et les autres bien sûr. essayez d'être là un peu en avance, qu'on se mette rapidmnt en place.
on reparle jeudi d'autres idées de morceaux, en tout cas ça va chauffer les amis!

14Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Mar 10 Nov - 18:30

vic



et "grenoble blues" my god j'ai oublié "grenoble blues"
ps: et "boom boom" elle vous dit pas? (john lee hooker)

15Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Mar 10 Nov - 18:51

Lehna



Et dire qu'on allait oublier Cotton eye Joe... on aurait eu la loose !

Sinon, il fallait pas qu'on trouve un nom au groupe pour le concert ? Que chacun propose ses idées !

16Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Sam 14 Nov - 18:47

vic



coucou,

je poste un compte rendu de nos travaux jusqu'ici et de la liste de nos morceaux
complétez et modifiez,et continuez à bosser les morceaux
je vous rappelle les deux prochaines répét: vendredi 20 de ...jme rappelle plus, quelqu'un peut confirmer l'heure?
et mercredi 25 de... pareil, je sais que c'est en fin de journée mais je me souviens plus l'horaire exact.



voilà la lite des morceaux qu'on a arrêtée jusqu'ici:

>>>morceaux qui tournent bien:

-Twist and shout des beatles

-louise attaque, j'temmène au vent

- freeand easy take two, un morceau de country de brian jonestown massacre





>> ceux qui tournent moins bien, mais qui sont sur la bonne voie

-cotton eyed joe (rednex)

-je ne veux pas trvailler/ c'est sympathique, de pink martini.

-give me one reason de tracy chapman


plus ceux à travailler mais qui sont sur la liste:

-american land, pete seeger

-go down moses (version américaine par louis armstrong) ou "armstrong" (version française, par nougaro)

-chambé blues( un blues basique qui raconte les tribulations d'un ype de bar en bar dans chambéry, et que l'on va adapter aux bars de grenoble)

-boom boom, de john lee hooker

-jackson, june carter/johnny cash

-les colocs? (voir forum, idées concert EVE)

à bientôt les zozos

17Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Jeu 19 Nov - 19:18

Romy Frederick



je suis pas chaude pour pour les collocs en revanche à fond pour Jackson de Jhonny Cash, elle est géniale!

18Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Lun 23 Nov - 14:03

vic



bon les amis, je sais pas si vous avez suivi l'affaire mais on a un certain nombre de problèmes...

De une notre cher bassiste, kevin , a décidé pour un certain nombre de raisons de nous faire défection. Il est ok pour jouer au concert mais n'a pas envie de s'investir dans les répét, en gros il veut qu'on lui file le nom desmorceaux et la structure et qu'il les bosse de son côté et jouer avec nous le soir du concert pour nous "dépanner"...
Ensuite je constate, mais j'imagin eque c'est la même pour vos, que ce groupe a du mal à se mettre en place, et j'ai l'impression assez moche que pour un certain nombre d'entre nous les répét deviennent plus des charges et des prises de tête que des moments de plaisir.
troisième chose, il n'y a tout simplement pas d'ambiance de groupe et tout le monde pense de son petit côté sans penser aux autres: exemple la répét de vendredi ou tout le monde était censé venir et où finalement seul romy et jules sont allés.
Donc on a pas trent six solutions, soit on s'y met sérieusement jusqu'au concert et ça implique un minimum de discipline et d'investissement pour que ça devienne un plaisir et qu'on ait une vraie ambiance de groupe, soit on lâche tout dès maintenant et on arrête de faire semblant.

Un certain nombre de personnes se bougent le cul de puis le début de l'année pour trouver des dates de concert, de répét, monter des dossiers, faire de la com, assurer la gestion des groupes, et ça fait chier de voir que derrière ça suit pas. le but de l'assoc, qui est de permettre à des groupes de jouer et de se faire plaisir ne peut pas être atteint si aussi peu de personnes s'investissent.

J'aurais besoin de votre avis quand au problème "kevin", est-ce qu'on accepte son offre et on continue bon a n mal an avec lui jusqu'au cocert ou est-ce qu'on se met en recherche rapidos et très active d'un bassiste de remplacement?
Je vous rappelle enfin que la soirée de demain soir chez moi qui était censée resserer nos liens vas nous servir à tous à faire le point sur l'avenir de nos groupes de nos projet et de cette assoc. soyez là. (20h30)

victor

19Le topic du concert Empty Re: Le topic du concert Lun 23 Nov - 21:34

Lehna



C'est quoi ton adresse ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum