Forum du club musique de Science Po Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club musique de Science Po Grenoble
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les news de la semaine !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les news de la semaine !! Empty Les news de la semaine !! Sam 10 Oct - 11:54

Felix

Felix

Bonjour à tous !!

Cette semaine, le club musique a été bien actif ! Il a fait sensation avec ses affiches, son boeuf au forum des associations, ses deux répétitions et son cours de guitare !
Et tout ça... C'est grâce à vous, les musiciens !
Avant de commencer, je souhaite vous remercier pour le rêve que vous vendez, et je pense que je peux le faire de la part du bureau entier : Victor, Simon et moi.

Voilà ! Ca c'est dit Very Happy

Maintenant, j'aimerais porter à votre connaissance les nouvelles qui nous meuvent - et qui peuvent peut-être changer la face du club, qui sait ?

- Jeudi soir, dans le bâtiment des Sciences Humaines et Mathématiques, l'association Musique Pour Tous a fait une réunion d'information. Il y avait bien trop peu d'étudiants, c'est pourquoi il faut absolument que vous connaissiez cette association ! Le principe de leurs groupes est de faire jouer des musiciens ou des chanteurs dans des petites formations (3 à 6 personnes, 10 grand maximum), dans de la musique de chambre. Alors apparemment ce terme fait peur, sachez que leur définition de la musique de chambre va de l'ensemble baroque à cordes jusqu'au quartet de jazz, donc à priori, tout le monde à de quoi jouer.
A connaître aussi, pour les musiciens qui font de la vraie musique et pas des musiques actuelles (là je vais me faire taper mais c'est pas grave, c'est mon rôle xD), l'orchestre du campus(qui fait un big ensemble symphonique de bon niveau) et le collectif Piccolo Musica(qui cherche des violons, violoncelles et contrebasses). Je mets les infos que j'ai sur le panneau du club musique dès que j'y pense.

- Les retours des répétitions de jeudi ont l'air plutôt bons. Plutôt très bons. A moins que j'aie loupé un truc hein, auquel cas il ne faut pas hésiter à nous faire part des avis négatifs sur le forum ! Du coup, comme l'horaire ne convient pas à tout le monde, une nouvelle répétition a été prise le vendredi soir de 16h à 18h. J'aimerais bien que Victor nous explique plus en détails ce qui se jouera pendant cette nouvelle répète, histoire qu'on puisse créer un nouveau sujet dans "Groupes" et organiser tout ça. =P

- Au forum des associations, le club musique a bien affirmé sa présence !! Même si ça a embêté des profs pour qui j'ai du respect, même si l'administration nous a fait clairement comprendre qu'on ferait mieux de se calmer après 13h30 (par BDE interposé, ça fait toujours plaisir), on a fait hocher quelques têtes et dandiner quelques bassins, et ça C'EST BIEN ! Pour info, on ne peut pas dire que notre opération se soit soldée par beaucoup d'adhésion (en même temps, quand les responsables du stand jouent "Para bailar la bamba", je crois qu'on comprend nos nouveaux adhérents potentiels xD). En revanche, plusieurs bons contacts ont été établis avec le Club Théâtre, qui fera peut-être appel à nos musiciens pour mettre une partie d'oeuvre en musique, le Bureau des Arts, qui veut nous convier à sa semaine des Arts sur le thème "Le Voyage", le BDE, qui veut nous faire jouer un concert pour le Téléthon, et l'AS, qui veut absolument nous voir en mode fanfare pour le Crit', quitte à fouiller les décharges de l'agglomération avec nous pour trouver les bidons qui sonnent le mieux.

- Nous avons découvert avec force stupeur (je dis on pour me faire mousser en fait c'est Simon) que la salle Condillac proposait des créneaux de répétition dans une salle équipée d'une batterie et de quelques amplis, et des perspectives de concert, le tout gratuitement. De fait on va se renseigner... (C'est beau les promesses non ?)cyclops

- Pour finir, nos affiches on rencontré tellement de succès que toutes les filles se sont mises à... Les voler. La négociation pour des réimpressions gratuites (ou presque) sont en cours avec le BDE. *là je dois dire que je suis un peu blasé*

Sur ce, je prends congé (enfin si on peut appeler le devoir de Comportements Politiques que je m'apprête à faire "un congé") !
Votre secrétaire et serviteur,
Félix Smile

2Les news de la semaine !! Empty Re: Les news de la semaine !! Dim 18 Oct - 9:41

Felix

Felix

Suite au succès incommensurable de la première édition des news de la semaine, je réitère l'opération. Je plaisante les loulous, je ne vous en veux pas de ne pas avoir répondu, pas du tout. Je me sers simplement de ce post pour organiser un peu les choses.

- Pour ce qui est d'aller voir la salle de Condillac dans l'urgence la plus urgente, je crois que c'est raté. Je vais tenter d'y aller en début de semaine, mais hélas il y a pas mal de cours qui essaient de me barrer la route, et je ne sais pas si j'arriverai à l'heure.

- Jeudi, la répétition était un peu inhabituelle : trop de musiciens pour faire un seul groupe mais pas assez pour assurer les 2 habituels ! Au final, on a opté pour une répétition un peu hybride, qui était réussie. La prochaine fois toutefois, je crois qu'il va falloir isoler les Yétis, parce qu'il s'agirait d'avancer un peu dans la préparation d'une playlist.

- Suite à la révélation de Mme Caillet, j'ai découvert qu'un pan de mur du couloir principal de l'IEPG était réservé au Club Musique. Ô joie, nous pouvons afficher ce qu'il nous plaît. Voici ce que je pense afficher :

Les dates de fin d'année en partenariat avec le téléthon et le BDE
La recherche d'instruments à cordes et à vent pour monter des ensembles avec eux
Les infos relatives à deux ou trois autres associations du campus
La composition actuelle des groupes et l'horaire des prochaines répétitions.

- La rédaction du dossier de subvention commence. L'idéal serait de l'avoir finie vendredi prochain : ça nous déchargerait de ce travail pendant les vacances et ça permettrait que Mme Caillet ait les documents en main avant la rentrée.

Edit : Il y a aussi une répet' du Folk/Blues vendredi soir o/



Dernière édition par Felix le Mar 20 Oct - 7:11, édité 1 fois

3Les news de la semaine !! Empty Re: Les news de la semaine !! Dim 18 Oct - 13:25

Simon



Tu sais que j'avais pas vu que tu avais fait un post comme ça!

Super idée en tout cas.

Je suis d'accord avec toi pour le dossier de subvention, auquel j'espère m'atteler bientôt. D'accord aussi pour les affichages, si tu as besoin que je fasse une affiche ou quoi n'hésite pas à demander.
Pour la salle COndillac, j'ai rendez vous avec le responsable demain à 11h à Berlioz. Tu peux venir si tu veux, sinon je transmettrai les infos sur le forum!

Une question: les repet, cette semaine, c'est quoi? Toujours les JY jeudi aprem, et est ce que d'autres groupes ont des heures reservées?

4Les news de la semaine !! Empty Re: Les news de la semaine !! Dim 18 Oct - 15:22

Felix

Felix

Merci de te proposer, je te ferai signe =D
Pour le RDV à Berlioz, je viendrai avec toi ! rdv dans le patio un peu avant ?

Et pour les répétitions de cette semaine, il n'y en a qu'une pour les yétis silent

5Les news de la semaine !! Empty Re: Les news de la semaine !! Lun 19 Oct - 12:56

vic



et une pour le folk blues vendredi de 16h à 18h les cocos. Pour le projet de subvention, je suis au regret de vous annoncer que je ne rendrai pas ma copie avant la rentrée... mais je serai dans les temps!

Simon



Une petite information pour ce qui est de la demande d'un créneau à la salle Condillac, gérée par le Crous et l'Asso6:

Compte tenu du sondage (auquel 13 d'entre vous a répondu), compte tenu des disponibilités non concordantes, je crois que le mieux c'est de faire le truc un peu bête et méchant: prendre le créneau où le plus de gens sont dispos, à savoir le mercredi soir de 20h à 22H. C'est donc ce créneau que je vais demander, gardant bien en tête qu'il risque d'être déjà pris. On avisera si c'est le cas. J'espère que vous serez en tout cas nombreux (ceux qui peuvent) à profiter d'un créneau je le rapelle GRATUIT dans une salle pas mal équipée!

Bisous bisous les loulous,
Votre trésorier, qui même si il ne lache pas de sous, vous aime de tout son coeur.

7Les news de la semaine !! Empty Re: Les news de la semaine !! Mar 10 Nov - 22:04

Felix

Felix

Bonjour à tous !!

Quatre créneaux de répétition tout beaux tout chauds viennent d'être pris à la Chaufferie.

Pour les BIGFOOT :
Le Jeudi 26 Novembre de 18h à 20h
Le Mercredi 2 Décembre de 20h à 22h

Pour les JOYEUX YETIS :
Le Jeudi 26 Novembre de 14h à 16h
Le Jeudi 3 Décembre de 14h à 16h

Faites en sorte de vous préparer au mieux pour ces répétitions ! Ayez une idée claire (ou à défaut un cahier clair) de la playlist du concert, de la structure de chaque morceau, des choses à ne pas oublier pendant la répétition.
Profitez-en un maximum !
Et que la musique soit Like a Star @ heaven

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum