Forum du club musique de Science Po Grenoble

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KEEP DA FONK ALIVE !!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 KEEP DA FONK ALIVE !! le Mar 29 Sep - 19:11

Salut à tous !
Un petit message pour manifester ma motivation pour monter un groupe de musique... comment le définir ? Avec de larges influences festives !
Funk, ska, reggae, soul, Rhythm and Blues...
Bref, si toi aussi tu kiffes le riff' sexy et enivrant de la gratte, les parties slappées de malade à la basse, les percus de folie et une section-cuivres qui envoie du pâté, alors tu penses comme moi qu'il faut qu'on monte un truc !!

Commençons par le commencement ! Je joue du sax et je sais que notre cher président Victor, saxophoniste émérite, est également chaud pour former un groupe... ça nous fait déjà une bonne section de sax !! lol !
A voir les motivations pour compléter avec une section rythmique ou toute autre musicos "un peu givré" qui traine dans les parages ;-)

Reste dispo pour toute remarque.
En attendant d'avoir des réponses, frottez les bignous et A++
Max
afro

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Mer 30 Sep - 16:48

afro get da funky starting men!

Bref alors je propose qu'on prenne une répét dans deux semaines !!! (la seamaine du 12 octobre)
avec comme morceaux: Chameleon (classique et pénard)
et sinon une version particulière de watermelon man (herbie hancock) par un de ses nombreux groupes: les head hunters.
Voilà un lien vers le morceau

comme ça on peut intégrer notre chère flûtiste (Lena es-tu là?) nos deux sax bien balourds, et puis bien sûr, un appel est lancé à un bon bassiste motivé, un guitariste voire deux , un batteur et...un pianiste du talent de herbie lui-même (si aucun ne se dénonce jen ai un sous la main qui n'est pas à l'IEP)
voilà, je rapelle bien sûr que ce groupe ou "module" ou "projet" funky groovy tralalal est ouvert à tous sans discriminations aucune, et qu'il ne se limite qu'à ce que votre imagination n'ose pas imaginer...
A bientot
afro Du funk de la sueur et bien plus!
Victor

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Lun 12 Oct - 14:28

Yo les musicos afro

Que james soit avec nous et que son nom soit sanctifié, amen

Une répétition a été prise pour ce joli projet "festif" ce jeudi de 14h30 à 16h30, j'en serai (au moins en partie, la faute à un match de hand à 16h...)ainsi que maxime, ce qui nous fait deux sax...
La rép&étition est donc ouverte à tous les amateurs éclairés ou pas de funk, reggae ska etc... Les deux morceaux cités plus haut sont facilement jouables je pense, et pourraient constituer un début, maintenant il ne vous reste plus qu'à vous manifester pour "keep da fonk alive" comme disait l'autre.
Quels musiciens seraient intéressés? Ce serait bien d'en savoir un peu plus avant jeudi 14h00...merci
a+
God bless herbie
vic

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Mer 14 Oct - 19:18

Euhm j'ai pas bien compris, le groupe de funk se réunira quel jour et à quelle fréquence ? Parce que si c'est sur le même créneau que les yétis je pourrai pas le faire... Ou alors juste en invité, sur une ou deux chansons !

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Mar 3 Nov - 0:06

Hello les loulous,

Une petite question, on en est où du projet cuivres?
Quelqu'un y croit encore ou non?
C'est un peu direct comme question, mais vu qu'on a un concert à prévoir, et que apparement le BDE pense qu'on va faire jouer 3 groupes, je me suis dit qu'il fallait donc partir à la recherche du troisième groupe!!

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Mar 3 Nov - 11:28

moi j'aimerai bien y croire mais le gros problème c'est qu'il nous manque une rythmique. donc si des zozos parmi vous sont chauds (félix, kevin, simon ou autres), on met ça en place incessament sous peu, sinon on laisse tomber. mAis il faut que ce soit réglé très vite
je pense que ça pourrait être un machin sympa, à vous de voir si vous vous sentez d'assurer deux groupes en même temps, en sachant que rien que deux trois morceaux funky suffiraient, donc pas besoin de nous blinder de répétitions en plus...
A discuter!

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Mar 3 Nov - 20:38

Moi chuis chaud ! ^^

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Sam 7 Nov - 18:50

bon les gars ce que je vous propose c'est qu'on se donne 4 morceaux: les suggestions sont ouvertes jusqu'à samedi prochain maxi, à la fin du temps imparti on s'arrête sur cette liste, on réserve un ou deux créneaux de répét que remplissent ceux qui le veulent, qui s'engagent aussi à bosser avant la répét les morceaux, et le jour venu ça roule ma poule. Je pense que c'est la seule manière d'avancer.
donc attention: one, two, three, la consultation est lancée, jusqu'à samedi 14 novembre inclu, ensuite... il ne tiendra qu'à nous de réécrire l'histoire du funk dans la sueur de nos peaux pas très colorées...

c'est à vous!!

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Dim 8 Nov - 9:57

Moi je m'y connais pas dans ces styles de musique et je peux jouer quasiment tout ce qui s'y fait avec la dose de travail correspondante, donc je préfère laisser les autres proposer des choses...

Mais au fait, on a un chanteur ? Parce que souvent y'en a un dans le funk ou le ska, ça nous sera surement utile d'en avoir un !

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Dim 8 Nov - 12:24

bon même si c'est pas tout à fait le style funk, on a au moins les deux morceaux cités dans le topic "idée concert" qu'on peut lancer: you can leave your hat on de J cocker et everybody needs somebody to love des blues brohers. ça vous dit?

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Dim 8 Nov - 16:13

Moi ça me dit bien!

Et je pense qu'on peut compter sur Romy (j'en ai un peu parlé avec elle)!

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Sam 14 Nov - 18:56

bon le temps est arrivé à échéance

on a donc you can leave your hat on, everybody needs somebody to love et c'est tout. Je fais tourner un mail pour voir les gens qui se sentent de se lancer lkà dedans, et après si ça marche pas on abandonne, tant pis!

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: KEEP DA FONK ALIVE !! le Lun 16 Nov - 1:48

Moi je suis toujours partant!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum