Forum du club musique de Science Po Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club musique de Science Po Grenoble
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet : session de guitare entre nous

+2
Marius
Felix
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Felix

Felix

Hello !

Voilà, l'idée a été soulevée par plusieurs personnes : pourrait-on imaginer un espèce d'atelier guitare, un soir de la semaine en amphi E, pour que les gratteux puissent se réunir et jouer ensemble ?
Est-ce que ça vous plairait, est-ce que vous pensez que ça serait utile ?
Si oui, comment voyez-vous la chose ?

Marius

Marius

A mon avis ça peut en aider certains, et ça peut surtout être marant !
Enfin moi je serais peut être partant !

Aude



Totalement pour ! D'autant plus que je ne peux pas aller aux répétitions du jeudi...
Après pour le déroulement je pense que ça se fera suivant le nombre de guitaristes... De toute façon chacun emmène ses morceaux et on avise, non ? Ou alors on prévoit histoire de préparer un peu ?
En tout cas les meilleurs musiciens devront se dévouer pour apprendre aux plus incultes ^^

Marius

Marius

Je sais pas, on peut soit préparer le truc soit en profiter pour tenter des impros ... Love l'impro !!

Jibé



Par exemple le Mardi à 16h30 ça vous dirait? Je peux apporter ma guitare sèche =)

Simon



Pour moi le mardi 16h30 ça irait très bien!
Si tout le monde est d'accord et motivé, suffit qu'on aille voir l'administration pour se faire preter un amphi!

vic



Ok pour le projet guitare mais il faudra prévenir l'administration (pour la politesse) et surtout s'assurer que ous ayez un des petits amphis (D/E) pour le son, sinon ça résonne trop. 16h30 ça passera pas, c'est trop tot et il ya trop de cours.
donc on retient cette idée mais on l'organise en essayant de trouver un créneau pour la semaine prochaine ( on en parle à la soirée de ce soir) sinon ce sera pour une prochaine fois!
Victor

Felix

Felix

Moi je dis : on le fait !!
J'irai me renseigner à l'administration demain matin pour voir ce qui peut se faire... Wish me luck cyclops

Marius

Marius

Hum moi mardi soir je sais pas trop, il vaudrait mieux faire ça un jour sans ou avec peu de cours avant je pense ! Sinon ça risque d'être un peu moins motivant !

Felix

Felix

Amis musiciens,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! Enfin à mon sens y'a plus de bon que de mauvais ! Lisez plutôt :

Felix a écrit:> Madame,
>
> Je vous écris en tant que secrétaire du "Club de musique de l'IEPG".
> Après réunion des membres dans les deux dernières semaines, nous
> envisageons de poursuivre notre activité cette année, et de formuler
> de nouveaux projets. Nous vous en ferons part en détail dans un
> prochain envoi, afin de vous soumettre notre demande de subventions
> pour l'année 2009-2010.
>
> Pour réaliser les projets que nous envisageons, il se pose des
> problèmes de locaux. Pour que les musiciens de l'IEP puissent jouer
> ensemble, il nous faut trouver des lieux de répétitions qui soient
> adaptés, et si possible à moindre coût. Aussi je me demandais si par
> hasard, nous pouvions envisager d'utiliser une salle de l'IEP pour
> faire un cours de guitare sèche entre élèves, à raison d'une fois par
> semaine. Est-ce concevable ? Quelles conditions devrions nous remplir
> pour cela ?
>
> Merci d'avance,
> Félix PRUD'HOMME

Mme Caillet a écrit:Bonjour Félix,

Vous pouvez disposer de la salle 2 tous les jeudis de 18h30 à 19h30
jusqu'au 8 avril 2010,fin des cours.
Nous nous réservons le droit de récupérer la salle si il y avait des
demandes institutionnelles particulières. Nous comptons sur vous pour
rendre la salle
en ordre et terminer bien à l'heure le cours tous les jeudis. je rest eà
votre disposition si vous avez besoin d'autres précisions.

Bien cordialement,

--
Solange Caillet
Responsable de l'Espace Carrières
Institut d'Etudes Politiques
1030 Avenue Centrale
38400 Saint Martin d'Hères

Ce qui veut dire qu'on a un créneau pour la session guitare !! Mais que ce créneau est imposé... Alors, c'est aux gratteux de voir : soit on accepte ça et on lance le truc dès jeudi (ou dans 2 semaines ou plus tard, y'a pas le feu), soit je demande pour un autre jour ? Dans les deux cas ça me va mais faut me dire ce que je fais Razz

Simon



Moi j'accepte ce créneau! Merci Félix d'avoir contacté Solange!

Marius, je suis pas sur qu'impro puisse vraiment servir à tout le monde, on a pas tous ton niveau Wink

Felix

Felix

Simon a écrit:on a pas tous ton niveau Wink
lol!

Je crois qu'il est nécessaire qu'on ouvre une cellule de crise pour les chocs causés par le niveau de Marius à la guitare... Ou alors je suis le seul à le penser ? xD
flower

Simon



Bonsoir,
Je m'apelle Simon,
Et depuis que j'ai vu Edouard et Marius dans une même salle de repet, ma vie n'a plus le même goût. J'ai la saveur intrépide de leurs rifs de guitare coincée dans les entrailles, et elle m'ote le goût à toute autre mélodie Very Happy

Allez les loulous, on s'en remettra, et peut être même qu'on chopera plus qu'eux deux réunis, parce nous au moins, nos dix doigts ne sont pas tout le temps sur une guitare (si vous voyez ce que je veux dire) tongue

Et merde le forum devient crados... A cause d'un modo en plus... on est pas dans la merde

Je tiens à dire que t'as fait fort pour une première fois ! mdr Arrow Felix

Marius

Marius

Salut !

Aucun problème pour moi pour l'horaire, c'est idéal !
Par contre je viens tout juste de penser à un petit détail, je n'ai pas d'accoustique sur Grenoble (enfin à part une vieille 12 cordes de 1982 avec un trou dans la caisse, ce qui est très bien mais qui réduit légèrement les possibilités de jeu pour moi) ! Enfin je ferais avec !

Nan mais l'impro c'était juste une suggestion mais pas de soucis c'est clair que ça ne profitera pas à tout le monde comme quelque chose de plus simple le pourrait !

Aude



L'horaire me va aussi Smile
Du coup on commence jeudi ou la semaine d'après ?

Et pour ce qui est de l'impro... Je crois que je m'abstiendrai ! Razz Mais je suis pressée de voir Marius à l'œuvre, vous êtes en train de créer une légende... ^^

Felix

Felix

Ma foy, la salle est disponible, donc vous commencez quand vous voulez !!
Mais attention, vous n'avez qu'une heure : ne passez donc pas trop de temps à baver en écoutant Marius jouer. D'autant qu'avec la grosse tête qu'il a, il va passer son temps à attirer l'attention et à se la péter. rabbit

Marius

Marius

Rooo l'image qu'on donne de moi la !

Felix

Felix

Mdr ! Du calme, voyons ^^ Faudrait pas non plus que tu te sentes mal à l'aise hein, c'est juste une blague.

Marius

Marius

lol il m'en faudra plus !
Par contre je sais pas trop comment je vais faire parceque si j'amène la 12 cordes autant dire tout de suite que je pourrais pas faire grand chose !

Jibé



moi aussi ça me va pour l'horaire Smile J'apporterai ma guitare accoustique, capo et accordeur

Simon



Très bien tout ça!
Donc on se dit que jeudi on commence, rdv 18h30 à l'iep, on se fait une petite heure de guitare histoire de voir ce qu'il y a comme gens motivés.
Amenez ce qui vous fait plaisir: des gammes à apprendre aux autres (non non je pense pas forcément à Marius Laughing ), des morceaux de dépressifs à imposer aux autres (que celui qui a dit que je pensais à moi en disant ça quitte la salle!), des trucs à voix, des trucs à impro, des trucs sans voix et des trucs de blaireau (pour la rime)

Un seul mot d'ordre les amis, faut que ça gratte!

Felix

Felix

Très bien si vous y allez, Marius et Simon, c'est le pied !
N'hésitez pas à faire tourner l'info autour de vous...
... Et de ramener les guitaristes que vous trouverez sur le forum.

D'ailleurs, une petite annonce en amphi demain ferait pas de mal à notre communication. Pas aussi mal qu'une campagne de photos douteuses en tout cas ! Mdr

Marius

Marius

Voila, juste pour donner mon opinion sur la première session de ce jeudi !

J'ai trouvé ça plutôt cool, reposant après la fatigue de la répet de l'aprem !
On peut surement être plus nombreux les autres fois si d'autres sont intéressés !

Sinon je me demandait, cet atelier est plutôt un atelier d'apprentissage ou simplement de jeu ? Autant fixer un objectif et organiser la chose en fonction !

Pour la prochaine fois, je vous suggère de vous rendre sur http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php, qui propose les plans de toutes (ou beaucoup !) de gammes bien utiles, et plein d'autres choses ! Je propose de bosser un peu la pentatonique mineure de la et de ré, et si vous êtes d'accord sur ça on peut commencer à trouver des morceaux dans ces deux tonalités pour jouer et improviser un peu !

Simon



Très sympa cette petite session oui. C'est bien si on fait un truc comme ça, juste un peu posé, tranquillou, quelques impros, quelques morceaux calés, rien de fantastique mais toujours sympa pour échanger des tuyaux entre musiciens. J'espère que jeudi prochain on sera au moins aussi nombreux, et que ça va bien tourner!

Felix

Felix

Faut vraiment que je m'occupe du tableau d'affichage, pour que les guitaristes de l'IEP soient au courant de ce groupe >_<

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum