Forum du club musique de Science Po Grenoble

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idées concert à EVE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Idées concert à EVE le Sam 24 Oct - 10:06

Bonjour les zozos

vu qu'on risque très fortement de faire scène commune pour cette soirée du 17 décembre à EVE j'imaginais qu'on pourrait prévoir de jouer quelques morceaux communs,
et je me suis dit qu'un "you can leave your hat on" enverrait de la patate qu'en pensez vous, avez vous d'autres idées?

aide mémoire:

2 Re: Idées concert à EVE le Lun 26 Oct - 20:32

Je valide, je valide, je méga valide!

Rien de mieux en ouverture de concert moi je dis! Juste fantastique quoi!

3 Re: Idées concert à EVE le Mer 28 Oct - 14:30

Salut !

Moi je suis aussi hyper partant pour celle-là !

Mais elle me parait assez dure à mettre en place et à chanter non ? Enfin pensez-y, et si vous êtes d'accord je suggère Every body need somebody to love des Blues Brothers (plus simple, de la place pour tout le monde, et super aussi !) .

4 Re: Idées concert à EVE le Dim 1 Nov - 11:20

ah oui j'avoue, pas mal aussi celle-là.
J'pense qu'il faudrait qu'on ait sous le coude trois quatre morceaux à jouer tous ensemble et qui envoient bien, histoire de réchauffer l'atmosphère aux moments voulus.
Et un slow!!!
il nous faut absolument un super slow du genre "when a man loves a woman" (pas facile à chanter okok)
enfin bon, à travailler tout ça!

5 Re: Idées concert à EVE le Dim 1 Nov - 13:46

Bonjour à tous!

Je suis super d'accord pour jouer Joe Cooker et les Blues Brother. Pour le slow que tu propose Victor, pourquoi pas (je pense qu'il y a moyen de le chanter) mais il y en aurait surement un mieux je pense.. De toute façon, rdv MARDI A 16H30 A EVE pour qu'on discute de la programation du concert (petite piqure de rappel)

6 Re: Idées concert à EVE le Lun 2 Nov - 14:42

oh oui! je vais renvoyer un mail à tout le monde pour rappeler cette date. d'ici là je passerai à EVE pour voir où en est le dossier parce que le type etait censé mappeler et qu'il l'a pas fait...bref

7 les suggestions du nouveau membre le Mer 4 Nov - 16:51

Salut!
J'ai assisté à une rep en mi-octobre mais je n'ai pas pu y rester trop longtemps pour parler des chansons que j'aimerais faire ou quoi que ce soit. Pourtant, je suis bien partant pour faire des spectacles et tout. Je joue de la guitare (j'en ai une acoustique avec moi mais je joue très bien à l'éléctrique aussi) et je chante. Je ne vais pas déborder le forum avec toutes mes idées mais J,en lance quelques unes quand même.
You never can tell - Chuck berry peut être bien étant donné qu'il y a là du piano, du cuir (les saxophones pourraient marcher quoique je crois qu'il y utilise plutôt les trombones peut être?).
Twenty Five Miles - Edwin Starr - une chansons R&B des années 60 un peu difficile à chanter, mais je tenterais le coup. Là aussi c'est une chanson à laquelle on pourrait bien ajouter beaucoup d'instruments car elle est une chansons bien bruyante avec du soul, du coeur, de la folie quoi haha.
J'adore le groupe Sublime. Chanter quoi que ce soit d'eux me ferait plaisir et comme quelques chansons sont du style ska, on peut y ajouter les saxophones aussi (dont Wrong Way, Date Rape)
Un groupe qui fait des bonnes chansons de style folk est The Traveling Wilburys (avec George Harrison, Roy Orbison, Bob Dylan et Tom Petty). En particulier, les chansons Handle with Care et End of the Line sont très biens. A

Alors, donnez vos avis là-dessus. Je vois que vous avez déjà bien d'idées alors c'est normal si on ne peut pas en faire beaucoup de cette liste que je vous donne. À ce soir pour ceux/celles qui y seront!

Colin

8 Re: Idées concert à EVE le Mer 4 Nov - 21:11

Hello Colin, bienvenue ! J'adore tes propositions de chansons ! Mais moi je suis pas dans le groupe hein donc ça ne compte pas vraiment !

En tout cas si je peux jouer l'un des morceaux (surtout Chuck Berry et Sublime) ça me ferait bien plaisir =D

9 Re: Idées concert à EVE le Mer 4 Nov - 23:44

Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas pu assister à la rep ce soir car mon mal a fait un virage horrible et épuisant en fin de l'aprem. Donc, faites moi savoir quand sera la prochaine rep et je serai là certainement. Je ne connais personne dans le club car je suis un étudiant étranger alors pour ceux/celles qui voudraient me contacter qu'on joue ensemble, sentez libre. Mon adresse mail est brown.colin22@gmail.com

Au plaisir de produire de la musique mortelle avec vous!

Colin

10 Re: Idées concert à EVE le Jeu 5 Nov - 13:56

prochaine répét = jeudi 12 17h-19h colin. Tu es le bienvenu parmi nous!

11 encore des suggestions le Ven 13 Nov - 0:27

allô!

donc, je crois qu'ici soit la bonne place pour continuer à déballer des idées pour ce concert. je rechercherai les tablatures pour les chansons que j'ai suggéré la semaine dernière (vues ci-dessus). En surcroît j'ai pensé à un couple de chansons en jouant avec vous ce soir vu le fait que j'ai vu quels instruments dont vous disposez.

tassez vous de là (voulant dire "écartez-vous" en bon québécois Very Happy) par les colocs est une bonne chanson mais difficile, personnellement, à chanter. je joint la video : . elle est genre, folk, reggae, émotive, inspirante, québécoise quoi Razz

en prochain j'ai pensé à la chanson Jackson par Johnny Cash et June Carter, un duo rien de moins dans la voie country si ca vous plait. Je serais prêt à chanter la part de Johnny Cash et, difficile qu'elle soit, je crois que notre chanteuse peut bien aborder la part de June Carter Smile

*revision: je joint la video

Je vais taffer sur les chansons de ce soir et les autres dont je me souviens de la liste. Vic, pourrais-tu me faire parvenir cette liste?

À vendredi prochain!

Colin

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]